Partager sur

Valoriser le patrimoine et améliorer le cadre de vie local
Valoriser le patrimoine et améliorer le cadre de vie local

« Faire grandir notre ville avec vous, enfants de Moroni à l’étranger !  »

Les Comoriens de l’étranger sont une force pour notre pays et notre ville. En tant que responsables, nous devons agir pour libérer le potentiel de cette belle communauté qui fait la fierté de notre pays.
A Moroni, nous nous inscrivons dans cette ambition comme en témoigne cette première campagne qui vise à nous connecter à notre diaspora.
A nos enfants à l’étranger, je leur dis que la ville de Moroni est leur territoire pour faire naître de nouveaux projets bénéfiques au développement de notre pays. Nous ferons tout pour faciliter vos projets et initiatives…je m’y engage !
Abdoulfatah Saïd Mohamed
Maire de Moroni

DOMAINES D’OPPORTUNITÉS À MORONI POUR Les COMORIENS DE L’ETRANGER

Investissement et création d’emplois ¹

Infrastructures et urbanisme ³

Environnement et propreté ²

Innovation

Recrutement et formation professionnelle

Tourisme - culture et rayonnement de la ville ⁴

FACILITÉS OFFERTES PAR LA mairie de Moroni

*Priorités actuelles

¹ Elaboration du Plan de Développement Communal et donc la mobilisation d’acteurs et experts en la matière.

² La ville est confrontée à une problématique de sa gestion des déchets ; collecte, transfert des déchets et traitement. Il s’agit d’un problème environnemental qui a des conséquences sur la santé de la population, exposée à de nombreuses épidémies. Compte tenu du contexte migratoire et insulaire, il est urgent de trouver des solutions de formation, d’équipements, logistiques et transformation.

³ La ville ne dispose pas à ce jour de données cadastrales et pourtant le cadre réglementaire et administratif est disponible. Il serait nécessaire de mobiliser des formateurs pour renforcer les capacités techniques et humaines des agents du service « Urbanisme communale » pour que la commune puisse disposer de ressources humaines compétentes et opérationnelles.

⁴ Ville riche en culture et patrimoine matériel et immatériel, un travail de diagnostic et plan d’action sur ce domaine est disponible. Il convient maintenant de trouver des fonds et des experts régionaux ou internationaux pour des formations diverses et pour appuyer la mise en œuvre de ce plan. Il faut penser à la transmission de cette richesse aux générations futures. la culture est source de développement mais aussi une activité génératrice de revenus.

Vous êtes un investisseur et/ou une compétence comorienne à l’étranger et vous souhaitez vous investir pour le développement de Moroni. Marahaba mendji !

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les informations ci-dessous

Je suis particulièrement intéressé par :*
Hidden
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager sur

Campagne propulsée par
Retour en haut