Partager sur

Soutenir la jeunesse et le développement économique…
Soutenir la jeunesse et le développement économique…

« Faire grandir notre ville avec vous, enfants de Zahlé à l’étranger ! »

Notre diaspora est une force pour notre pays et notre ville. En tant que responsables, nous devons agir pour libérer le potentiel de cette belle communauté qui fait la fierté de notre pays. A Zahlé, nous nous inscrivons dans cette ambition comme en témoigne cette première campagne qui vise à nous connecter à notre diaspora. A nos enfants à l’étranger, je leur dis que Zahlé est leur territoire pour faire naître de nouveaux projets bénéfiques au développement de notre pays. Nous ferons tout pour faciliter vos projets et initiatives…je m’y engage !
Asaad Zoghaib
Maire de Zahlé

DOMAINES D’OPPORTUNITÉS À ZAHLé POUR Les LIBANAIS DE L’ETRANGER

Investissement et création d’emplois ⁵

Santé

Lutte contre la pauvreté ² ⁴

Soutien à la société civile (femmes, jeunes…) ¹

Innovation

Tourisme - culture et rayonnement de la ville ³

FACILITÉS OFFERTES PAR LA mairie de Zahlé

*Priorités actuelles

¹ Promouvoir l’intégration politique des femmes : Dans le cadre du programme d’égalité des genres qui vise à promouvoir l’intégration active des femmes dans la responsabilité civique et politique, nous sollicitons l’aide de la diaspora (compétences, dons…), pour former et encourager les cadres féminins à se présenter aux élections municipales et législatives.

² Appui nutritionnel : la ville cherche à aider les familles plus démunies à garder un état nutritionnel et sanitaire en favorisant la distribution des portions alimentaires journalières aux pauvres.

³ Soutien au lancement de l’Institut de Gastronomie: Les objectifs de ce nouvel institut est de préserver la culture des produits traditionnels, le patrimoine de la ville et son rôle de Cité de l’art Gastronomique d’un côté, et, d’un autre élever le niveau de vie des producteurs locaux, renforcer les capacités et les aptitudes productives dans tous les secteurs concernés. La Mairie souhaite capitaliser sur les compétences et capacités de la diaspora dans tous les domaines relatifs à l’art gastronomique soit de la culture à la restauration, la formation, les normes…d’un côté, et d’un autre encourager les intéressés à participer au financement nécessaire à l’établissement de cet institut. En savoir + .

⁴ Appui à l’éducation des jeunes : la diaspora est sollicitée à aider le comité d’aide scolaire crée par la ville de zahlé pour aider les écoliers des familles pauvres à poursuivre leurs études.

⁵ Aider les jeunes entrepreneurs et le tourisme: aider l’insertion des jeunes zahliotes et les soutenir à ouvrir de nouvelles entreprises ce qui favorise la création d’emplois

Vous êtes un investisseur et/ou une compétence libanaise à l’étranger et vous souhaitez vous investir pour le développement de Zahlé. Merci, bienvenue !

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les informations ci-dessous

Je suis particulièrement intéressé par :*
Hidden
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager sur

Campagne propulsée par
Retour en haut